martedì 7 settembre 2021

Secrets


 


 

Je crois qu'il aime aussi la musique des vers

que me chantent les vagues, que fredonne la mer

je crois qu'il aime aussi écouter le silence

synonyme de paix, de calme et de patience...


ce soir une mouette est venue m'apporter

un message pour lui, au parfun d'amitié;

des phrases inconnues, mais que je comprenais

des musiques étranges, que je savais chanter.


De ces mots ignorés dont seule, la solitude

sait comprendre le sens avec exatitude.

Et ces mots, je savais qu'il les écouterait.

Et qu'il les comprendrait, qu'il les apprécierait..


la mer a des secrets qu'elle livre parfois

a ceux qui en silence, s'impregneent de sa voix:

l'ami les entendra dans ce beau coquillage

que j'ai déposé là, m'a-elle dit, sur la plage.


Et la mouètte amie est allée cueillir avec un brin

de vague, pour aller lui offrir vite elle s'est envolé,

et sur l'aile du vent, est allé lui porter ce somptueux présent.


Il est des mots très forts à qui sait les entendre

la mer ls a donnés, c'est a nousde les prendre.

Se sont des mots de mer, d'amitié, d'espérance

que la mer a mis là, souvenirs de l'enfance...


je crois qu'il aime aussi la musique des vers

que me chantent les vagues, que fredonne la mer.


Therése Huart

Nessun commento:

Posta un commento