lunedì 8 ottobre 2012

Dans le Sahel

Là-bas dans le sahel et dans le sud entier
La vigne et l’olivier se gonflent d’espérance,
Le nord d’un œil content contemple ce guerrier
Ayant comme bouclier la foi et la patience.
Et l’olivier hardi levant sa tête fière
Clame vers le ciel son hymne patriotique
Afin que le soleil écoutant cette musique
Eloigne du téméraire les feux de l’infortune.
« Tunisie mon pays, Tunisie ma patrie
Pour ton sol trop aimé j’userai toute ma sève
Et ma tête chevelue trop poussée par les rêves
Pour glorifier ton nom usera toutes ses forces,
Afin qu’un jour proche connaisse ton heure de gloire.
Les tempêtes et les vents et les foudres sauvages
Passeront sur ta terre sans abattre ta foi,
Je serai près de toi à guetter ta victoire
A surprendre ton triomphe, à vouloir ton bonheur
A suivre intensément la matche de ton histoire,
A vivre enfin heureux de te savoir armée
Pour les luttes qui viendront, pour les joies qui seront. »


Melika Golsen Ben Redjeb

Nessun commento:

Posta un commento